TERRE ECO missionné en AMO QEB/Thermique pour la réhabilitation énergétique de 527 logements de 4 copropriétés de la Galerie Arlequin dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble (38)

29 avril 2021 |  Mots clés:


Au sein de l’équipe d’AMO constituée par le mandataire ELEGIA, TERRE ECO intervient sur le volet de la qualité environnementale et de la performance énergétique pour la réhabilitation des copropriétés respectivement situées aux numéros 100, 130, 150 et 170 de la Galerie de l’Arlequin à Grenoble (38).

Le projet de réhabilitation s’inscrit dans le cadre du plan de sauvegarde de l’Arlequin piloté par la Préfecture de l’Isère et qui vise la réhabilitation d’un total de 5 bâtiments d’ici 2024. L’ensemble des bâtiments est composé de logements privés, de logements locatifs sociaux, de commerces et d’équipements publics. Sur les 586 logements que totalisent les 5 copropriétés, TERRE ECO intervient sur un ensemble de 527 logements en assurant les missions d’audit et de programmation, d’assistance au choix des maîtres d’œuvre, de suivi de la conception et du chantier, ainsi qu’un suivi d’exploitation sur 2 ans après la livraison des travaux.

L’accompagnement de TERRE ECO porte tout particulièrement son action sur la rénovation thermique des bâtiments (niveau BBC Rénovation – 20% ciblé), ainsi que sur l’amélioration de la qualité d’usage et du confort d’été des logements.

Mission TERRE ECO : Bâtiment Durable – Réhabilitation (AMO)

Opération : Réhabilitation de 4 copropriétés de la Galerie de l’Arlequin à Grenoble

Maître d’ouvrage : Copropriétés de l’Arlequin et syndics

Équipe (100 Arlequin) : ELEGIA (mandataire), TERRE ECO (QEB/thermique), PLANETE PUBLIQUE (concertation)

Équipe (130, 150 et 170 Arlequin) : ELEGIA (mandataire), TERRE ECO (QEB/thermique), SOLIHA (concertation)

Date : mars 2021

TERRE ECO maître d’œuvre QEB pour la construction de 84 logements sur l’EcoQuartier des Orfèvres à Trévoux (01)