TERRE ECO intervient en tant que coordinateur de la qualité environnementale pour la reconstruction de logements sociaux sur le quartier du Gas à Crolles (38)

29 août 2019 |  Mots clés:


Le bailleur social OPAC38 a retenu l’équipe de maîtrise d’œuvre conduite par l’agence d’architecture BRENAS-DOUCERAIN pour réaliser la reconstruction de logements et le réaménagement du quartier sur le site du Gas à Crolles (38). Portant sur un ensemble de 50 logements en accession sociale, l’opération s’inscrit dans un objectif affirmé d’intégration architecturale, paysagère et environnementale dans ce site résidentiel très qualitatif.

Nécessitée par l’existence de bâtiments ne répondant pas aux objectifs de performance thermique actuels (mauvaise isolation, chauffage électrique, …), l’opération vise à apporter à ses futurs habitants une grande qualité d’usage par la construction de logements de types intermédiaire et petit collectif, tout en assurant un niveau de charges réduit.

A ce titre, TERRE ECO intervient au sein de l’équipe pour garantir l’atteinte des exigences HQE du projet, celles-ci incluant notamment un objectif de faible impact carbone (niveau E2C1 ciblé du label E+C-) pour lequel l’équipe étudiera la potentialité de réusage de certaines infrastructures existantes.

Mission TERRE ECO : Bâtiment Durable – Logement (Maîtrise d’Œuvre)

Opération : Reconstruction de 50 logements sur le quartier du Gas à Crolles (38)

Maître d’ouvrage : OPAC38

Équipe : BRENAS-DOUCERAIN (architecte mandataire), BETREC (économie, structure), MTM INFRA (VRD), VERDANCE (paysage), THERMIBEL (fluides), TERRE ECO (QEB)

Date : juillet 2019

TERRE ECO assure la conception QEB de 2 nouveaux îlots d’un total de 96 logements sur la ZAC des Coins à Varces (38)