TERRE ECO intervient auprès de la SERL en tant qu’Eco-BET pour l’aménagement de la ZA Champagne à Neuville-sur-Saône (69)

13 mars 2020 |  Mots clés:


TERRE ECO a été retenu par la SERL pour mener à bien la mission d’Eco- BET (AMO Développement Durable) de l’aménagement de la Zone d’Activités en Champagne implantée au sein de la zone industrielle Lyon Nord sur le territoire du Val de Saône à Neuville-sur-Saône (69).

Située à proximité du centre-ville, l’opération dispose d’un potentiel de plus de 15 ha de terrains aménageables à destination des TPE-TPI et PME-PMI. Elle prévoit notamment la mise en place d’un pôle de logistique urbaine et d’un parc d’activités, complétés par  la création d’un hôtel d’entreprises, destiné à héberger des bureaux, et la réalisation d’un village d’entreprises, pour la mise à disposition de locaux artisanaux.

Intervenant auprès de la SERL, aménageur de cette zone d’activités dont elle souhaite faire un projet de reconquête exemplaire et durable, la mission de TERRE ECO est menée en cotraitance avec le bureau d’études SETIS qui réalise l’étude d’impact. Notre mission s’effectue en lien étroit avec les différents acteurs du projet, et notamment avec l’agence AAGroup, urbaniste et architecte coordinateur de la ZA associée à Regénération Paysage, ainsi que le groupement de maîtrise d’œuvre des espaces publics (Artélia/Trace Paysage et Aménagement).

Mission TERRE ECO : Aménagement Durable

Opération : Aménagement de la ZA Champagne à Neuville-sur-Saône (69)

Maître d’ouvrage : SERL

Équipe : TERRE ECO (mandataire), SETIS (cotraitant)

Date : janvier 2020

L’équipe de TERRE ECO mobilisée pour assurer la continuité de l’activité durant la période de confinement sanitaire lié à la pandémie de COVID-19
TERRE ECO intervient en maîtrise d’œuvre QEB sur le projet de réhabilitation du bâtiment « Galerie des Amphithéâtres » de l’UGA situé sur le campus universitaire de Grenoble (38)