TERRE ECO retenu sur trois nouvelles opérations de programmation de bâtiments publics sur les communes d’Échirolles (38), de Vallouise-Pelvoux (05) et de Morancé (69)

9 janvier 2019 |  Mots clés:


Fin 2018, TERRE ECO a été simultanément retenu sur trois nouvelles missions de programmation au sein de groupements constitués par le mandataire BATI PROGRAMME, afin d’intervenir sur les prescriptions environnementales applicables à des opérations de réhabilitation et de construction de bâtiments publics.

La première mission porte sur la programmation et le suivi en AMO de la réhabilitation de plusieurs bâtiments communaux menés par la ville d’Échirolles (38). Les deux autres concernent la programmation et l’analyse en phase concours d’opérations de construction de groupes scolaires respectivement réalisées sur la nouvelle commune de Vallouise-Pelvoux (05) et à Morancé (69).

Les réhabilitations menées par la ville d’Échirolles seront dictées par une volonté affirmée de performance énergétique et de qualité d’usage des futurs équipements. Les projets de groupes scolaires présentent quant à eux des enjeux importants sur le volet environnemental et devront notamment répondre à une qualité d’intégration de ces équipements publics dans leur site respectif d’implantation à caractère rural, à laquelle s’ajoute la volonté d’une construction durable et exemplaire.

Mission TERRE ECO : Bâtiment Durable – Enseignement – Équipements Publics

Opérations : Construction de deux groupes scolaires – Réhabilitation de bâtiments communaux

Maîtres d’ouvrage : Ville d’Échirolles (38) – Commune de Vallouise-Pelvoux (05) – Commune de Morancé (69)

Équipe : BATI PROGRAMME (programmiste mandataire), X. ACHAINTRE (économie), TERRE ECO (QEB)

Date : décembre 2018

TERRE ECO missionné par la commune de Brignais (69) pour la programmation et le suivi de la requalification du groupe scolaire Jean Moulin