TERRE ECO retenu en tant qu’Eco-BET pour l’aménagement de la ZAC Monplaisir-Quarantaine à Villefranche-sur-Saône (69)

21 juin 2019 |  Mots clés:


TERRE ECO a été retenu par la SERL pour mener à bien la mission d’Eco BET (AMO Développement Durable et suivi de labellisation EcoQuartier) de l’aménagement de la ZAC Monplaisir-Quarantaine située sur la commune de Villefranche-sur-Saône (69).

Visant un objectif de labellisation EcoQuartier, l’opération d’aménagement se décline sur une zone mixte d’habitat et d’activités d’une superficie de 9 ha située sur un ancien site industriel. Elle répond à la mise en œuvre d’un programme global d’environ de 59 000 m² de surface de plancher, principalement constitué d’un multiplexe (déjà livré), d’un parking silo de 400 places, d’une résidence séniors, de logements sociaux et en accession privée, ainsi que de commerces et de locaux tertiaires.

Menée auprès de la SERL, aménageur de l’opération, la mission de TERRE ECO est réalisée en lien étroit avec les différents acteurs du projet, en particulier avec l’architecte en chef de la ZAC (Atelier DUMETIER) et l’équipe de maîtrise d’œuvre des espace publics (Atelier du Triangle, Equinoxe, Artelia).

Mission TERRE ECO : Aménagement Durable – EcoQuartier

Opération : Aménagement de la ZAC Monplaisir-Quarantaine

Maître d’ouvrage : SERL

Équipe : TERRE ECO

Date : mai 2019

TERRE ECO retenu au sein du groupe de maîtrise d’œuvre urbaine mené par le bureau d’études EPODE sur le volet développement durable pour l’aménagement de la ZAC Valmar à La Ravoire (73)
TERRE ECO intervient sur le volet Développement Durable dans le cadre de la délégation de maîtrise d’ouvrage confiée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à ELEGIA pour la construction de deux lycées à Meximieux (01) et à Villeurbanne (69)