TERRE ECO assure la maîtrise d’œuvre HQE de la construction du collège de Champier (38)

17 mai 2017 |  Mots clés:


L’équipe de conception conduite par le cabinet COCO Architecture, en association avec l’architecte Jean de Giacinto, a été déclarée lauréate du concours lancé par le Département de l’Isère pour la construction du collège de Champier (38) et des ses équipements sportifs.

Dictée par l’application de principes de conception bioclimatique, la construction du collège et de son gymnase s’attache à favoriser une grande qualité d’usage de l’équipement, en portant une attention toute particulière à la gestion des conforts visuel, acoustique et hygrothermique des bâtiments. Une qualité d’enveloppe associée à la mise en œuvre d’équipements efficients avec recours à une VMC double flux permettent de cibler une performance énergétique de niveau Effinergie+. Cette performance sera complétée par une production de chaleur renouvelable (bois) et la valorisation de la chaleur fatale issue des cuisines.

Dans son rôle de coordinateur HQE de la maîtrise d’œuvre, TERRE ECO assure également une mission de commissionnement en regard de la qualité environnementale et de la performance énergétique du projet.

Mission TERRE ECO : Bâtiment Durable – Enseignement (Maîtrise d’Œuvre)

Opération : Construction de collège et d’équipements sportifs

Maître d’ouvrage : Département de l’Isère

Équipe : COCO Architecture (mandataire), Jean de Giacinto (architecte associé), BETREC IG (TCE), TERRE ECO (HQE), SIGMA (acoustique), AGC (cuisine), ROBERTA (paysage), NOMADES (BIM)

Date : avril 2017

TERRE ECO retenu sur une opération de construction de 37 logements et d’une micro-crèche pour Immobilière Rhône-Alpes à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (69)
TERRE ECO coordinateur HQE au sein de l’équipe de maîtrise d’œuvre retenue pour la réhabilitation et l’extension d’un groupe scolaire sur la commune de Séchilienne (38)