TERRE ECO missionné en maîtrise d’œuvre QEB par la Ville de Lyon (69) pour la construction de son Centre Technique et Administratif à Vaise

13 février 2020 |  Mots clés:


La Ville de Lyon (69) a décidé de confier à l’équipe de maîtrise d’œuvre conduite par le cabinet d’architectes lyonnais CBXS la construction d’un nouveau bâtiment à usage de Centre Technique et Administratif, à destination des services de la Direction des Sports de la Ville, situé sur l’ilot Joannès Masset du quartier de Vaise.

Associé à un objectif bas carbone et de performance énergétique pour sa construction, le projet présente de forts enjeux en termes d’intégration dans un site urbain très contraint avec conservation d’arbres existants, ainsi que de contraintes acoustiques et de confort d’été en lien avec les activités techniques du centre.

TERRE ECO intervient tout au long de la conception afin de garantir le respect des ambitions environnementales et énergétiques de cette opération qui vise a minima l’atteinte du niveau E2C1 du référentiel E+C- et le niveau 1 du label Bâtiment Biosourcé.

Mission TERRE ECO : Bâtiment Durable – Équipement Public  (Maîtrise d’Œuvre)

Opération : Construction d’un bâtiment à usage de centre technique et administratif municipal

Maître d’ouvrage : Ville de Lyon (69)

Équipe : CBXS (architecte mandataire), TPFI (économie, structure, fluides, VRD), ORFEA (acoustique), TERRE ECO (HQE)

Date : décembre 2019

Associé à l’atelier d’architecture FLLOO, TERRE ECO a été retenu par la bailleur ACTIS pour la construction de logements sociaux à Pont-de-Claix (38)