TERRE ECO intervient en maîtrise d’œuvre QEB pour la construction d’une nouvelle école élémentaire à Communay (69)

24 septembre 2018 |  Mots clés:


TERRE ECO a été retenu, auprès de l’architecte mandataire TABULA RASA, pour répondre aux exigences de performance énergétique et de qualité environnementale et sanitaire de la construction de l’extension d’un groupe scolaire à Communay (69).

L’opération, qui concerne la construction d’un équipement de 6 classes élémentaires, est réalisée en extension des locaux de l’école maternelle récemment rénovés sur le site des Bonnières. Portée par un objectif de performance énergétique (niveau BEPOS ciblé) et bas carbone visant à anticiper la future réglementation, la construction du nouveau bâtiment sera notamment réalisée en ossature bois et sera accompagnée par l’installation de panneaux photovoltaïques en toiture pour contribuer à l’atteinte de l’objectif BEPOS.

A l’issue de la réception de l’équipement par ses usagers, après avoir assuré le suivi de chantier à faibles nuisances durant les travaux, TERRE ECO réalisera une mission de suivi d’exploitation sur 2 ans afin de garantir l’atteinte des objectifs fixés en procédant, si besoin, aux améliorations nécessaires à une exploitation optimisée du bâtiment.

Mission TERRE ECO : Bâtiment Durable – Enseignement (Maîtrise d’œuvre)

Opération : Construction de l’extension d’une école

Maître d’ouvrage : Commune de Communay (69)

Équipe : TABULA RASA (architecte mandataire), SF FOURNIER (économie), COGECI (structure), GENIM (Fluides), TERRE ECO (QEB)

Date : septembre 2018

TERRE ECO retenu par le bailleur social SDH, au sein du groupement constitué par le mandataire architecte-urbaniste ARCANE, pour la rénovation urbaine du Quartier Bayard à Pontcharra-sur-Bréda (38)
TERRE ECO missionné par le département de la Drôme pour la programmation et le suivi de conception du collège de Suze-la-Rousse (26)