A l’occasion d’une réunion d’équipe qui s’est tenue dans les locaux TERRE ECO de Lyon, nous avons visité ensemble le chantier du Pôle Petite Enfance Alaï à Tassin-la-Demi-Lune (69)

7 mars 2019 |  Mots clés:


C’est à l’occasion d’une de nos réunions bimensuelles qui s’est tenue dans notre agence lyonnaise que l’ensemble de notre équipe a pu visiter le chantier en cours de la construction du Pôle Petite Enfance Alaï sur la commune de Tassin-la-Demi-Lune (69).

L’opération, réalisée sous maîtrise d’œuvre de l’agence d’architecture lyonnaise CBXS avec accompagnement de TERRE ECO sur le volet QEB, bénéficie de fortes ambitions environnementales en visant un niveau BEPOS avec mise en œuvre de matériaux biosourcés. La visite a ainsi pu coïncider avec la pose des éléments de type panneaux préfabriqués constituant les murs extérieurs et associés à une structure poteau-poutre en béton.

Du fait de leur réalisation en coffrages bois avec isolation paille entièrement préfabriqués en usine, le montage de l’ensemble des panneaux sur site s’effectue en quelques jours seulement, permettant ainsi de limiter considérablement la durée et l’impact environnemental du chantier.

TERRE ECO intervient en maîtrise d’œuvre QEB pour la requalification de l’école « Le Val » à Eybens (38)