Anne MARIOTTO

Chargée d’études Qualité Environnementale du Bâtiment et Énergie – Cheffe de Projet

Diplômée d’un Master 2 en Énergétique et Développement Durable de l’Université de Bordeaux, Anne MARIOTTO apporte ses compétences en conception environnementale de bâtiments, en aménagement durable et en énergies renouvelables.

En maîtrise d’œuvre au sein des équipes de conception, elle apporte son expertise technique et impulse une démarche transversale sur le thème de la performance énergétique et environnementale des bâtiments, ainsi que celui de la qualité d’usage par leurs occupants. Elle inscrit son action en croisant les problématiques techniques et économiques, s’appuyant en particulier sur une approche en coût global des projets.

Elle réalise également des missions d’AMO HQE pour accompagner les maîtres d’ouvrage dans la définition des niveaux de performance de leur bâtiment et leur garantir le respect des objectifs fixés. Sa compétence s’applique également à la qualité environnementale des projets d’aménagement urbain.

Son expérience est adossée à différents types d’opérations, tant en construction et réhabilitation qu’en aménagement, parmi lesquelles on peut citer : Gestion différenciée des eaux pluviales lors de la construction d’un groupe scolaire, Construction de logements (référentiel QEB région Rhône Alpes, Grand Lyon, niveau Effinergie+), Étude du potentiel de développement EnR à l’échelle d’un quartier.